L’eglise catholique appel à l’assistance des déplacés de haut plateau

0
38

UVIRA, SUD-KIVU:- L’église catholique se soucient de la vie des déplacés de haut plateau d’Uvira, Fizi et Mwenga depuis les affrontements des groupes armés et des attaques dans différents villages de ces milieux

Selon le communiqué signé par  l’évêque de l’archidiocèse d’Uvira, Sébastien MUYENGO, au courant  de la semaine qui se pare les chrétiens au dimanche du Christ le roi de l’univers ; des vivres, vêtements et argent seront collectés pour aider les déplacés des hauts plateaux qui parcourent une vie misérable ces derniers temps.

L’évêque MUYENGO demande aux chrétiens en dehors de la quête ordinaire, une quête spéciale sera organisée en faveur de nos frères et sœurs déplacés.

” Pendant toute cette semaine nous séparant du Christ roi de l’univers, le 24 Novembre nous allons collectés les vivres et vêtements en leur faveur. L’évêque exhorte les chrétiens de la diocèse d’Uvira de cultiver l’amour du prochain et de compatir avec nos frères déplacés a fin de leur venir en aide.

A Kamanyola, la paroisse catholique, mater eclaisiae, se mobilise déjà pour cette fin et ses fidèles se disent être près pour réaliser et mettre en pratique le communiqué de l’évêque.

Les fidèles catholiques appellent d’autres Confessions religieuses de compatir avec les autres.

Écoutez certains fidèles de l’Église catholique de Kamanyola qui s’expriment au micro d’Imurenge.com

Sébastien MUYENGO demande à l’ONG Caritas de mettre tout en œuvre pour trouver l’aide d’urgence pour ces déplacés, tout en réitérant et affirmant avoir espoir vit la générosité des fidèles catholiques.

L’assistance  de l’Église catholique est communiquée au moment où la nouvelle société civile,la Radio le Messager du peuple et to God be the glory  minstry orgenisent une campagne de collecte des vivres et d’autres biens ménagers pendant  un mois pour venir en aide ces même déplacés.

Dans son voyage à Minembwe en date du 15/11/2019 le Gouverneur de la province du sud-kivu avait promis aux déplacés de ces entités qu’une assistance d’urgence le sera remise de la part du gouvernement provincial du sud-kivu en collaboration avec la Monusco.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here