FIZI : Des jeunes nouveaux recrus au sein de la police ne sont toujours pas formés plus de 6 mois après

0
87

FIZI,SUD-KIVU :Des  jeunes en provenance de la ville de Baraka en particulier et du Territoire de Fizi en général qui ont été recrutés au sein de la police nationale congolaise, n’ont jamais subit une formation tel que prévu par le gouvernement congolais.

Ces jeunes qui ont répondu positivement à l’appel du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi qui a demandé à la jeunesse congolaise de se faire enrôler massivement dans la police pour servir la nation, restent toujours dans leurs familles malgré leur volonté de servir le pays sous le drapeau national.

Contacté par kivutimes.com l’officier supérieur de la police commissaire du commissariat territorial de Fizi, colonel Jean-Jacques Malumba dit attendre l’ordre de son hiérarchie pour envoyer ces jeunes à Bukavu pour suivre leur formation dans le camp militaire Jules moke.

Cet officier supérieur de la police nationale congolaise appelle à ces jeunes d’éviter la divagation et de rester dans leurs familles en attendant leur voyage comme prévu partout sur l’étendue de la République démocratique du Congo.

Pour s’habituer à une vie Policière, le colonel Jean-Jacques Malumba a demandé à ces derniers de participer régulièrement aux parades chaque lundi de la semaine avant la formation finale.

Notons que c’est depuis plus de six maintenant depuis qu’une septantaine dont filles et Garçons se sont fait recrutés dans la police nationale congolaise dans la ville de BARAKA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here