Fizi: Des vaches emportées par les Mai Mai sont récupérées et remises à leurs propriétaires.

0
58

FIZI, SUD-KIVU:- Plus de 100 vaches razziées par les hommes armés Mai Mai à Bibokoboko en territoire de Fizi Mercredi 26 Janvier 2022, sont récupérées par les FARDC dans la même soirée après les affrontements entre ces hommes armés et l’armée nationale. Selon une source basée à Bibokoboko, les attaques de ces hommes armés ont ciblé le village Magaja où se trouvent les déplacé de Bibokoboko. 

Selon ces sources, ces hommes armés lors de ces affrontements ont réussit à emporter plus de 100 vaches de déplacés de Bibokoboko. Notre source précise que lors de leurs affrontements ces hommes armés n’ont pas résisté devant les FARDC qui ont repoussé cette attaque. Les mêmes sources ajoutent que les FARDC ont poursuivi ces hommes armés et récupéré les vaches qui étaient emportées. 

Les déplacés de Bibokoboko remercient les FARDC pour ces efforts fournis pour protéger la population et ses biens. Nous avons tenté de contacter les FARDC pour savoir beaucoup plus sur le bilan de ces affrontements mais nos efforts n’ont pas abouti. 

Des sources depuis Baraka confirment le déplacement massif de la population de Lweba. Des sources depuis Lweba ajoutent que la population s’est déplacé suite aux coups de balles entendus dans la même soirée du 26 Janvier dans les montagnes surplombant Lweba.

Une source depuis Lweba renseigne que ces coups des balles étaient de jeunes Twirwaneho qui suivaient leurs vaches emportées par les Mai Mai, chose qui a créer une panique au sein de la population de Lweba. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here