FIZI : Enlevés le jeudi par des hommes armés à Itota, Un chauffeur d’un camion et son convoyeur viennent d’être libéré

0
64

Deux personnes qui étaient enlevés par des hommes porteurs d’armes illégales à Itota, une localité se trouvant entre Mukera et kananda dans le secteur de Mutambala, viennent d’être libéré dans la nuit de ce vendredi 25 novembre 2022.

Plusieurs sources qui ont contacté kivutimes, confirment cette information sans donné plus de détails sur le mobile de leur libération.

D’après le chef de localité de Mukera, monsieur ISHIETÙMBULA 13, indique que c’est aux environs de 22h de ce jeudi que ces deux personnes dont un chauffeur du camion et son convoyeur ont rejoint leurs compagnons au niveau de Mukera pour la suite de leur voyage.

« je viens de contacter le chef de la mutualité cinyabuguma ici à Mukera,il me l’a confirmé mais il ne m’a pas dit s’ils ont payé une rançon ou comment. Pour le moment, le tronçon routier Fizi-mukera les passagers voyagent sans problème » a-t-il dit.

Nous rappelons que plusieurs sources concordantes confirment que le nommé BONNE IDÉE fils de la tribu nyindu originaire de kijombo groupement Basimunyaka2 secteur de lulenge, disciple du feu MOÏSE KADAFI qui fut le bandit du grand chemin, est pointe du doigt d’être auteur de cas d’enlèvements enregistrés dans le territoire de FIZI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here