FIZI,SUD-KIVU :La campagne de vaccination contre la COVID-19 dans la zone de santé de Fizi, a eu lieu le vendredi 17 mars 2023 au centre de santé de l’État de Baraka.
Cette campagne qui va durer une semaine soit 7 jours, vise à atteindre 45700 personnes âgées de 18 ans révolues sur toute l’étendue de ladite zone.
Dans une interview accordée à Kivutimes, le médecin chef de zone, docteur Albert Mangahiko Sadiki deux types de vaccins sont prévus pour cette troisième phase notamment ; Johnson- Johnson et Sinovac.
Il indique que le vaccin Johnson- Johnson sera administré aux personnes qui n’ont pas encore eu une dose dans les deux premières phases passées. Par contre Sinovac vise les personnes qui ont été vaccinées pendant la première et la deuxième phase.
« Nous avons officiellement lancé ici au centre de santé d’Etat devant le représentant du maire de la ville, la troisième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19.Nous l’avons fait pour toute la zone de santé de Fizi. Nos cibles sont des personnes âgées de 18 ans révolues. Pendant cette campagne nous avons deux types des vaccins et nous visons atteindre au moins 45700 personnes dans une semaine” a-t-il dit
Notons que les sites des vaccinations sont installés dans tous les centres de santés où la ville de Baraka compte plus 16 dès Kandali à Katanga.