FIZI: Le militaire Fardc qui a tiré sur un civil arrêté à Lulimba par les habitants.

0
16

FIZI : Après avoir tué  par balle un commerçant ambulant ”Machinga”la semaine passée, le militaire qui a commis cet acte a été attrapé par des civils aux champs de Lulimba.

La société civile et les organisations des droits de l’homme dans le secteur de NGANDJA exigent la condamnation de cet élément Fardc des 3305 régiments militaires.

Selon des sources sur place, ce militaire a été attrapé la matinée de ce samedi près de la rivière Elombwe , où il voulait s’approvisionné les maniocs. Les jeunes Balalarondo de Lulimba dans le groupement Basikasilo qui étaient à sa recherche depuis que l’événement a eu lieu l’ont  attrapés puis l’acheminés entre les mains de son hiérarchie.

Jusqu’à présent les sources militaires des 3305 régiments basés à Lulimba n’ont pas encore dit un mot suite sur cette situation.

La nouvelle société civile congolaise et les organisations des droits de l’homme invitent l’auditorat militaire à rendre jugement contre ce présumé coupable de cas d’assassinat volontaire.

Les comités Chinyabuguma à Misisi et Lulimba saluent cet acte et encouragent les efforts de ces jeunes pour avoir attrapé ce présume assassin à Lulimba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here