ITURI : L’incident s’est produit dans la nuit de vendredi 08 avril à ce Samedi 09 Avril 2022 par des inconnus qui ont attaqué ce village situé non loin de Komanda en territoire d’Irumu à plus de 60 km de la ville de Bunia.
Selon une source sur place, ces hommes inconnus ont tués deux personnes et blessés d’autres. La même source renseigne que les forces armées de la République Démocratique du Congo sont arrivés avent et sont parvenues à chasser ces hors la loi.
Une situation qui a créé la panique dans la région et aux alentours où la population commence à craindre de leur sécurité. Pour le moment la fouille continue pour connaître la vraie origine de ces ennemis de la paix.
Signalons que dans les environs de la région, la présence des rebelles ADF sont souvent signaler mais rien n’approuve que c’était eux à l’origine de cette nouvelle incursion.
Aucune communication militaire n’a été faite jusque-là pour des précisions.