Bunia : Les femmes ont le devoir de travailler pour la recherche de la paix.

0
11
Lorem ipsum dolor sit amet,sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Lorem ipsum dolor sit amet, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. sed diam voluptua.

ITURI, RDC:- Ces propos sont de madame Jeanne ALASHA, conseillère du gouverneur militaire de la province ce vendredi 08 avril 2022 au cours d’une activité de la clôture du mois de la femme qui est le Mars.

Selon cette dernière, la femme joue un grand rôle dans la recherche de la paix et ne peut pas se laisser impliquer dans les actes d”insécurité dans la province celà par des ventes des munitions des guerres et autres mauvaise pratiques qui peuvent déstabiliser la province.

Elle prône par ailleurs le respect de l’égalité entre homme et femme dans plusieurs domaines, notamment l’accès aux postes de prise des décisions.

<< Durant le mois de Mars, le travail n’était pas seulement de fêter mais de faire des sensibilisations sur le respect de l’égalité de sexe, mais aussi  faire des activités qui cadrent avec la recherche de la paix,>> a-t-elle insisté.

De son côté, le commissaire supérieur Jonh CABUINI, Maire de la ville de Bunia qui a représenté le numéro 1 de la province dans cette activité, a félicité les efforts fournis par certaines femmes qui s’impliquent dans la recherche de la paix et la défense de leurs droits. C’est la raison pour laquelle, il a promis l’accompagnement des autorités de la province à ces femmes.

En rappel c’est sous le thème ;<< Égalité de sexe, autonomisation et impliquons nous pour la recherche de la paix >> que ces femmes ituriennes ont embellit le mois de Mars et lequel thème va continué jusqu’à l’année prochaine.

Signalons qu’au cours de cette activité qui a eu lieu à l’hôtel sir Henri que certaines personnes ont été récompensées par des brevets de mérites pour leur lutte pour la promotion des droits de la femme, parmi ces personnes, trois sont des hommes et trois femmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here