Uvira : Tenue d’une table ronde pour chercher des solutions aux problèmes de l’insécurité

0
192
Lorem ipsum dolor sit amet,sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Lorem ipsum dolor sit amet, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. sed diam voluptua.

UVIRA, SUD-KIVU :- Comprendre les besoins sécuritaires dans la partie Kahororo-Kavimvira jusqu’à Hongero est l’objectif principal d’une table ronde de 3jours clôturée ce Vendredi 08 Avril 2022.

La dite rencontre a connu la participation des femmes épouses des militaires et celles des communautés civiles, les autorités territoriales et les acteurs de la protection civile.

SERGE MULENDA, acteur de la société civile et facilitateur dans cette activité de l’administration territoriale d’Uvira avec l’accompagnement de la section des affaires civile de la MONUSCO précise que dans cette table ronde il s’agissait pour les organisateurs de tenter de ramener la confiance entre les femmes des civiles et celles des militaires qui sont accusées de la dévastation  des champs des femmes civiles.

Outre les conflits entre les épouses des militaires et femmes civile, les femmes agricultrices, ces dernières se disent insécurisées par des groupes armés sur la route vers ou dans leur champ, ce pendant elles demandent le renforcement des effectifs militaires et des patrouilles dans la zone.

Signalons cette activité s’est déroulée dans la salle de l’organisation AEJT au quartier Kavimvira dans la commune portant le même nom au Nord de la ville d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here