GOMA: Nous demandons la sincérité du Rwanda et de l’Ouganda dans leurs relations avec la Rdc( Hon François Nzekuye)

0
187

NORD-KIVU,GOMA: Selon François Nzekuye Kaburabuza,la quelque soit la résurgence du M23 et ses alliés  en territoire de Rutshuru, la victoire des forces de défense et de securité est certaine.

“Je féllicite et encourage les Fardc qui se battent dans ma circonscription de Rutshuru contre la rebellion du M23 et ses alliés. Tenez bon la victoire est certaine.Aucun groupe armé ne peut vaincre  un état.Les groupes armés n’ont pas les moyens de l’état. Et l’armée doit continuer dans ses efforts sur terrain jusqu’à finir avec le dernier récalcitrant de cette rebellion du M23. Nous demandons aux rebelles du M23 de deposer les armes ,on ne peut pas dire on aime sa patrie quand on prend les armes contre elle”  declare l’honorable François Nzekuye Kaburabuza

L’élu national du territoire de Rutshuru appelle les pays de la sous region des grands lacs en général et spécialement le Rwanda et l’Ouganda  à être sincère avec la RDC.

“Nous appellons également nos voisins,le Rwanda et l’Ouganda à être sincères avec nous. Nous savons qu’en 2013 nous avons vaincu les rebelles du M23 ,et ils se sont réfugiés dans ces deux pays. Comment se fait il que les mêmes personnes ,que nous savions être en Ouganda et au Rwanda  se retrouvent sur le terrain de combat dans notre pays? Ça veut dire que ces pays les ont laissés s’echapper au lieu de les rendre à la Rdc ,ils les laissent comettre des infractions sur notre  territoire .Nous voulons de bonnes rélations d’amitié et de solidarité avec tous les peuples des grands lacs ,mais nous en appellons à la sincérité de ces relations. Les congolais nous sommes sincères avec nos voisins ,nous les aimons mais nous avons l’impression que nos voisins ne nous aiment pas comme nous les aimons “ s’interroge l’honorable François Nzekuye  député national membre du parti du peuple pour la réconstruction et la démocratie

Ce député membre du parti cher à l’ancien chef de l’état joseph Kabila ,qui a rencontré ce vendredi 8Avril 2022 le gouverneur militaire du Nord-Kivu, dit être venu participé à la cérémonie de l’inauguration du centre de santé de Kabaya dans sa circonscription éléctorale de Rutshuru.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here