FIZI: Plusieurs marchandises endommagées suite à un accident de circulation routière signalé  près de Kilembwe

0
151

FIZI: Un camion transportant son équipage et les marchandises de commerçants, qui quittait Uvira vers Salamabila (Province de Maniema) s’est renversé la soirée de dimanche 21 Aout 2022 à la RN5 dans le village de Kirungu, pas loin de Kilembwe chef lieu du secteur de Lulenge.

D’après le président de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo, noyau du secteur de Lulenge, Mr. Abedi Sumbya Abdoul qui confirme cette information précise que l’état de délabrement avancé de la route nationale n°5 dans le tronçon Kirungu-Kilembwe qui compte environs 5Km, est la cause principale de ce renversement qui a causé de dégâts matériels.

« Il y a un camion de marque Beyben qui quittait Uvira vers Salamabila, le camion s’est renversé à 5Km avant qu’il n’arrive à Kilembwe. Nous remercions parce qu’il n’y a pas eu de dégâts  humains bien que certaines marchandises ont été détruites. Selon notre constat la cause est l’état de délabrement avancé de la route dans le tronçon entre le village de Kirungu et Kilembwe centre. Ce que nous déplorons est que cela se passe alors que nous sommes encore pendant la période sèche, nous craignons déjà l’enregistrement de perte en vies humaines dès que nous serons dans la saison de pluie. Nous demandons aux autorités gouvernementales de penser comment procéder si pas à la construction, qu’elles fassent même la réhabilitation de ce tronçon car c’est tellement dangereux »a-t-il dit

Depuis que la société banro a suspendu ses activités d’exploitation d’or dans le site minier de namoya à Salamabila,le tronçon routier reliant uvira-Salabila est devenu quasi-impraticable suite à son état de délabrement avance qui est la cause des accident s.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here