FIZI:2 militaires présumés auteurs de plusieurs cas de vols capturés par les jeunes vigiles à Tulonge

0
233

FIZI: Deux militaires FARDC qui ont échoué à leur mission en se  transformant aux coupeurs de route, ont été appréhendés par des jeunes dimanche 21 aout 2022 à  tulonge,un village situé dans le groupement de babungwe sud, secteur de Ngandja en territoire.

La nouvelle société civile Congolaise, noyau du secteur de Ngandja  a salué les efforts menés par les jeunes vigiles du village Tulonge, pour avoir capturé 2 éléments de FARDC qui semaient terreur dans cet endroit pendant plus de 3 moins maintenant.

Ces éléments ont été capturés dans une embuscade tendue par ces jeunes pendant qu’ils s’apprêtaient déjà à prendre la foudre d’escampette vers la province de Tanganyika, a confirmé le coordonnateur de cette structure citoyenne Mr. Dunia Floribert Doums qui encourage cet acte posé au profit de paisibles citoyens.

« Ce dimanche 21 Aout 2022,Il y a deux militaires FARDC qui sont quittés dans leur bataillon à Makobola et se sont dirigés vers Tulonge. Ces militaires au lieu de se rallier à leur unité afin d’accomplir leur noble mission qui est celle de protéger les civils et leurs biens, eux se sont mis dans l’aventure de cambrioler l’argent et divers biens de valeur de paisibles citoyens dans le tronçon Misisi-Tulonge.mais comme les jeunes vigiles étaient déjà plusieurs fois alertés pour ça, ils les ont tendu une embuscade, puis les ont capturé et remis entre les mains des FARDC avec leur armes. Nous encourageons l’acte qui a été posé par ces jeunes car ces éléments étaient déjà nuisibles à nos compatriotes. Seulement nous déplorons le comportement des autorités militaires qui ne cessent malgré nos alertes, de continuer à  favoriser la divagation de leurs éléments, nous leur demandons de veiller fort pour cette situation car c’est inconcevable de voir les militaires qui quittent à Makobola et venir accomplir ces à Tulonge, presqu’à la frontière entre la province du Sud Kivu et de Tanganyika. Nous avons confiance en notre armée, car tous les départements y existent y compris la justice, donc elle fera bien son travail quant à ces présumés coupables »a-t-il expliqué

Un dépôt de biens qu’ils cambriolaient a été découvert dans ce village. Ces éléments de FARDC ont été capturés alors qu’ils avaient déjà tendance de fuir vers la province de Tanganyika.

Ces derniers temps la jeunesse du secteur de Ngandja montre sa détermination  pour démanteler des réseaux des voleurs à main armée.au cours de ce même mois d’août,2022, deux autres présumés bandits ont subi le même sort à Nyange.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here