FIZI : Un élément FARDC tue 7 civils et blesse 9 autres à Kazimia.

0
13

FIZI :Un militaire FARDC  de l’unité maritime FUMA,tue 7 civils et blesse 9 autres à KAZIMIA en secteur de NGANDJA territoire de FIZI. Selon la nouvelle société civile de Kazimia,le militaire auteur de cet incident serait tué par les habitants en colère.

L’incident se déroule ce lundi 18 Avril 2022. Les victimes et l’auteur tous  étaient dans un boat en provenance du Marché kibanga.

La société civile de KAZIMIA , renseigne que ce militaire serait dans un état d’ivresse et qu’il aurait  l’incompréhension entre lui et un policier qui était avec lui dans une même embarcation.

Le bilan  fait état d’aumois 7 personnes mortes et 9 blessés. D’autres sources indiquent que le bilan peut s’alourdir avec le temps, car les structures sanitaires de Kazimia reçoivent encore les blessés, ajoute notre source.

Cette information a été confirmée par le porte-parole de  l’armée dans l’opération Sokola2 au sud du Sud-Kivu le lieutenant ELONGO KYONDWA Marc.

Selon lui,  ce lundi 18 Avril 2022, aux alentours de 13h, un militaire des FARDC, gradé Matelo de l’unité des Fusiliers Marins a pour des raisons personnelles qui n’engagent pas les FARDC ouvert le feu sur les civils. Il a donné le bilan de 5 civils morts et plusieurs blessés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here