Fizi. Un présumé voleur lynché par la population en colère à Ngalula

0
30

FIZI, SUD-KIVU:- Selon des sources contactées par kivutimes que cet homme répondant au nom de Kichochi Simon était originaire du village Tubanga situé dans le groupement de Bashikalangwa. L’incident a eu lieu ce dimanche 13/11/2022 à Ngalula,une localité située dans le groupement de Babungwe Sud, secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

D’après président de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo dans le secteur de Ngandja, Monsieur Kashindi Daudi Assumani, cet homme âgé d’une trentaine d’années utilisait une blanche taillée en armé pour pillés les biens des paisibles citoyens.

Ce présumé voleur a été tué par les creuseurs artisanaux dans le village de Ngalula,Celui-ci a été attrapé pendant qu’il était en pleine activité de vol comme c’était son habitude où il utilisait un arbre taillé sous forme d’arme pour faire peur aux victimes de vols. Les creuseurs lui ont tabassé et lapidé, c’est lorsqu’ils lui ont libéré qu’il a rendu l’âme. Il se rendait toujours près de sites miniers et voler les creseurs artisanaux dans cette partie pendant qu’ils quittaient à leurs travaux quotidien, a-t-il indiqué

Suite à cette situation de justice populaire, la nouvelle dynamique de la société civile condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble tout en fustigeant la recrudescence des cas de justice populaire qui ne cessent d’être enregistrés dans le territoire de Fizi en général et dans le secteur de Ngandja en particulier.

Rappelons qu’en Juillet dernier, une autre personne présumée voleur à mains armées avait été appréhendée en pleine activité de vol dans le village de Nyange, la population voulant la lyncher, ce dernier a eu vie sauve suite à l’intervention de services de sécurité qui lui ont transféré à la prison centrale de Mulunge à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here