BUKAVU : Election du comité syndical du marché Beach Muhanzi, Rigobert Bamba Marume reconduit président

0
96

BUKAVU,SUD-KIVU :Le comité syndical du marché Beach Muhanzi sera dirigé par Monsieur Rigobert BAMBA MARUME qui vient d’être reconduit pour un mandat de 5 ans.

C’est à l’issue d’une assemblée générale ordinaire des vendeurs et vendeuses tenue à Bukavu lundi 14 Novembre 2022.

Dans cette assemblée générale ordinaire qui a regroupé tous les chefs des noyaux et chefs d’axes, à l’unanimité les vendeurs et vendeuses ont jugé le bilan du comité syndical sortant positif.

ce rapport présenté par ce comité sortant a montré certaines avancées, entre autres l’organisation régulière des réunions, l’installation des chefs d’axes et des rayons, la défense des intérêts des vendeurs et vendeuses, la construction des hangars, la réhabilitation des toilettes, la construction d’un escalier en béton de plus ou moins 80m, la construction d’une salle de réunion et le suivi des dossiers judiciaires.

Rigobert Bamba Marume, président syndical du marché Beach Muhanzi a dit que pour ce second mandat, il va continuer à travailler pour le bien être  de la population.

« je demande aux vendeurs et vendeuses de soutenir nos actions, nous allons travailler pour l’intérêt du marché. Au niveau du marché Beach Muhanzi il y a beaucoup des problèmes, il y a le problème de la modernisation du marché, la sécurisation foncière, l’insécurité et donc ce sont des problèmes auxquels nous allons travailler. Le problème qui demande du plaidoyer nous allons le faire à qui de droit et le problème qui demande de moyens au niveau local, nous allons mobiliser toute la population et surtout qu’elle est derrière nous »a dit Bamba Marume

Pour le bourgmestre de la commune de kadutu,le professeur Joseph Munyabeni ,il est temps de travailler dans la cohésion et une bonne collaboration mutuelle.

Le comité syndical compte organiser une autre assemblée générale ordinaire pour compléter le poste du Vice-Président décédé et le conseiller.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here