FIZI: Un voleur armé tué à kabumbe par les FARDC

0
61

FIZI,SUD-KIVU :Un voleur mains armées a été tué la matinée de ce Mercredi 02 mars par l’armée régulière à Kabumbe secteur de Tanganyika en territoire de Fizi.

L’un parmi les membres du réseau des kidnappeurs sur  l’axe nord du secteur de Tanganyika,vient d’être fusillé par Fardc par les éléments du bataillon spécial des commandos à 5heures du matin de ce 2 Mars 2022 à la colline Kisanga surplombant le village de Kabumbe.

Il s’agit du monsieur Heri MAKANGE LA M’MÙNGA qui a été abattu tôt ce matin par les éléments Fardc du 221 bataillon commando et son arme AK 47 récupéré par  les forces de l’ordre. C’est après  échange des tirs nourris que ces malfrats a succombé sur place.

Le bastion de ces kidnappeurs se trouve sur cette colline de KISANGA près de KABUMBE où ils ont été traqués par les FARDC .

La société civile du secteur de Tanganyika , par son président Samy Bin Amimu Cortiles remercie cette bravoure de l’armée pour avoir tué l’un de ces hors loi et appel la population à collaborer avec l’armée et les services de sécurité en dénonçant tout malfaiteur à fin de trouver la paix et la sécurité dans ce secteur.

Notons que ,ces malfrats  ,ont kidnappé 5 personnes le lundi passé sur les montagnes surplombant le village de Mukwezi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here