FIZI: Une femme retrouvée morte dans son champ à Mulongwe

0
109

FIZI :Une maman âgée de plus de 60 ans répondant au nom de RIZIKI MWAMINI habitant de Baraka a été retrouvée morte  le mardi 21 mars 2023 dans un champ à Mulongwe un village situé dans le groupement de Batombwe secteur de Mutambala en territoire de Fiz.La cause de cette mort reste encore inconnue.

Selon les sources contactées sur place, la défunte s’est rendue au champ tôt le matin de Lindi 21 mars pour les travaux champêtres comme était son activité quotidienne.

C’est après avoir pris beaucoup du temps sans regagner le village que ses familiers ont amorcé  le processus de sa recherche où son corps sans est retourné repose sur le sol dans son champ.

Malebanga Mlendelwa l’un parmi les membres de sa famille qui livre cette nouvelle, précise que le corps présentait les signes de brûlures ce qui laisse croire qu’elle serait morte foudroyée par une foudre.

« Maman s’appelait RIZIKI MWAMINI, c’est un habitant de Baraka mais elle faisait ses activités champêtres à Mulongwe. C’était prévu qu’elle rentre ce mardi 21 mars ici à Baraka. Mais elle s’est dit d’aller d’abord au champ pour revenir ici le soir. Mais après avoir constaté qu’elle a pris beaucoup du temps au champ alors qu’avait le programme de rentrer à Baraka, c’est pour cela que nous avons été obligés de nous rendre au champ où nous avons  trouvé son corps sans vie. Son corps présentait les signes de brûlures comme quelqu’une qui a été foudroyée” a-t-il dit.

Des cas des morts des femmes rencontré dans les champs sont souvent signalés dans le territoire de FIZI. Au début du mois de janvier de l’année en cours, une autre femme a été retrouvée morte dans un champ à Namisha un village situé à 5 km de chef-lieu du territoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here