Foire des jeunes à Bukavu, le député Olive Mudekereza encourage cette initiative qui est un vecteur de paix dans la région des grands lacs

0
144

BUKAVU,SUD-KIVU: Les artistes de divers domaines, des pratiques artistiques notamment des créateurs de modes, de peintres, de chanteurs,  de cinéastes, et d’autres  venus de la région de Grands Lacs dont la RDC, le Burundi et le Rwanda  présentent leurs œuvres à la foire internationale artistique et de créativité à Bukavu.

Cette activité vise notamment à rassembler les artistes au tour d’une même activité,  pour créer un marché des arts, mais aussi le vivre ensemble entre les communautés de la sous-région de Grands Lacs.

Ce mardi, Ces artistes ont reçu la visite surprise du député national Olive MUDEKEREZA à cette foire  qui se tient à l’Athénée d’Ibanda dans la ville de Bukavu, à l’Est de la RDC du 20 au 27 août 2022.

Pour le député national Olive MUDEKEREZA, l’art est une arme efficace pour véhiculer le message de la paix.

Il estime que le temps est enfin arrivé où les jeunes du Rwanda, du Burundi, et de la RDC doivent travailler sur leur savoir-faire pour contribuer au retour de la paix dans la sous-région de grands lacs afin de vivre dans l’harmonie.

L’élu de walungu a félicité et encouragé les jeunes de la région de grand lac pour leurs créativités artistiques.

C’est le cas du groupe des jeunes de la société coopérative agricole Heshima qui par exemple produisent des savons à base du café. Dans le stand de cette organisation, Olive MUDEKEREZA a dégusté le café Heshima coffee produit localement par les femmes et les jeunes.

Bukavu accueille régulièrement des manifestations artistiques en vue de promouvoir une culture de paix et de réconciliation à travers le dialogue interculturel.

Peu avant cela, l’honorable Olive Mudekereza a été au stade de football de kadutu où est organisé le championnat de moins de 17 ans.A cet endroit, il a distribué les équipements sportifs constitué de ballons, une action saluée par les équipes et leurs encadreurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here