ITURI : Le trafic sur le tronçon Mambasa Lolwa suspendu, la société civile provinciale craint la crise alimentaire si rien n’est fait

0
123

ITURI : Une nouvelle contenue dans un communiqué officiel signé par L’administrateur policier adjoint de ce territoire de Mambasa quelques temps après la dégradation de la situation sécuritaire.

Au-delà des raisons opérationnelles soulever comme principale cause de cette mesure, le colonel Maxime Pombwa ajoute que, cela vise aussi à  protéger la paisible population contre l’attaque des rebelles Adf dans la région.

De son côté, la coordination provinciale de la société civile force vive de l’ituri craint la crise alimentaire qui pourra s’installer  progressivement dans la région et surtout avec cette fermeture de la circulation sur le tronçon Mambasa – lolwa.

Dieudonné LOSSA DHEKANA pense que la réouverture de la dite route serait l’idéale mais avec une sécurité garantie de la part du gouvernement congolais pour  sauver la vie sociale de population

« Nous avions interpellés les autorités à prendre des mesures conséquentes pour sécuriser la population et non pas pour fermer la circulation. Mais pour nous comme  population c’est une décision qui peut sauver la vie et qui peut aussi impacté la vie. Si les gens ne circulent pas, quel est le sort réservé à ces gens qui doivent vivre que de ce trafic. Nous avons souhaités que la route soit sécurisée et c’est ce que nous demandons car c’est le devoir de l’état congolais »a indiqué Dieudonné LOSSA.

Cette structure citoyenne a par ailleurs recommandée aux autorités de rétablir la paix sur tous les axes routiers que comprends la province de l’ituri pour faciliter la population à vivre dans la tranquillité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here