GOMA :La RDC ne se laissera pas intimider par le renforcement en hommes et munitions du M23(Patrick Muyaya)

0
316

GOMA,NORD-KIVU : Dans une conférence de presse animée ce lundi 17Avril 2023 à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo, le ministre de la communication et medias Patrick Muyaya fustige le comportement conflictuel du M23 qui se renforce sur différentes lignes de fronts.

« Dans mes discussions ce matin avec les acteurs de la société civile il m’a été dit qu’il y a des troupes Rwandaises venues du Rwanda qui sont passées par Kibumba en territoire de Nyiragongo. Mais je répète ce que le chef de l’état a dit dans la conférence avec son homologue Suisse qu’il n y aura jamais des négociations avec ces terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. Il est hors de question de nous laisser intimider par des terroristes par le simple fait qu’il se renforcent. Nous on est un gouvernement ,ils vont commencer à nous faire chanter simplement parce que ils ont le soutien militaire et opérationnel du Rwanda » a déclaré Patrick Muyaya.

Le porte parole du gouvernement congolais précise que « le seul processus à travers lequel ils peuvent être entendu c’est celui de Nairobi parce que,  il est hors de question de considérer le groupe terroriste M23 comme un groupe spécial  que d’autres groupes armés »

Le ministre de la communication Patrick Muyaya martèle que les crimes que commis par le M23 ne resteront pas impunis.

« Tout ce que fait le M23 est totalement documenté. Et vous pouvez être sûr et alors très sûr qu’au terme de ce travail de documentation il y a déjà in premier livre blanc qui a été fait ,il y aura un deuxième et rassurez vous que toutes les violences faites par ces  terroristes se termineront devant les juridictions nationales et internationales parce que justice doit être faite pour toutes les victimes » a dit Patrick Muyaya. Réagissant sur les propos de Paul Kagame sur des quelconques terres Rwandaises qui auraient étê cédées à la RDC, le ministre Patrick Muyaya affirme que le parrain du M23 veut juste justifier la présence de ses troupes sur le sol congolais qui excellent dans les crimes sur les peuples congola

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here