NORD-KIVU,GOMA: En visite en ville de Goma , le gouverneur du Sud-Kivu Théo Kasi Ngwabidje a rencontré ce Mardi 22Mars 2022 son homologue du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant. Au menu de leurs échanges, la situation sécuritaire entre les deux provinces ainsi que d’autres questions commune de développement .
« Nous avons passé en revu un certain nombre des questions communes avec mon collègue du Nord-Kivu. Surtout essentiellement sécuritaire ,qui sont des questions communes entre le Nord-Kivu et le Sud-Kivu. Le souhait est de ramener la paix dans nos provinces respectives conformément à la vision du président de la République .Et je crois que les questions de securité qui touchent le Nord-Kivu sont presque les mêmes pour le Sud-Kivu » martèle Théo Kasi Ngwabidje gouverneur du Sud-Kivu.
L’autorité provinciale du Sud-Kivu s’est dit être émerveillée par la stratégie de son collègue du Nord-Kivu pour sa politique de maximisation des recettes depuis son arrivée à la tête de cette province sous état de siège.
« Je tiens à saluer les efforts de mon collègue du Nord-Kivu par exemple dans le domaine des mobilisations des recettes, nous avons échangé là-dessus. Moi je vois une province bien tenue. Les défis sont toujours là mais on voit que le gouverneur Ndima est dans la très bonne voie » ajoute le n01 du Sud-Kivu.
Soulignons que le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje séjourne au Nord-Kivu pour attendre plusieurs autorités nationales annoncées dans cette partie du pays cette semaine.