Le gouverneur militaire du Nord-Kivu et commandant des opérations le lieutenant général Ndima a réuni lundi 29 Mai 2023 les commandants des grandes unités engagées dans les opérations contre le M23 soutenu par le Rwanda, objectif mettre les troupes en alerte face à l’évolution de la situation du non respect du cessez-le feu par le M23.
«Ces échanges entre le gouverneur militaire et les commandants des grandes unités ont tourné autour du fait que les troupes doivent rester en alerte maximale au regard de ce que nous sommes entrain de constater sur terrain avec le renforcement des positions par les terroristes du M23 » a dit le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte parole du gouverneur militaire.
La population est ainsi appelée à la vigilance et à conjuguer avec les Forces armées de la République Démocratique du Congo Fardc pour faire face aux terroristes du M23.
« La population doit rester très vigilante et nous rappelons à cette population que l’ennemie n’est pas encore parti et que le mouvement actuel c’est d’être ensemble avec son armée de se serrer les coudes et surtout d’être vigilant » a précisé le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume