GOMA: Ne considérez pas la communauté Tutsi comme complice du M23, l’infraction est individuelle “DUNIA BAKARANI”

0
646

GOMA, NORD-KIVU:-Les notables des différents villages en territoire de Masisi sous la conduite de l’honorable Dunia BAKARANI ont été reçu en audience ce jeudi 15 Décembre 2022, au gouvernorat de province par le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant . L’objectif est d’échanger avec l’autorité provinciale sur la situation securitaire suite à l’activisme du M23 en territoire de Rutshuru occasionnant des mefiances entre les differentes couches sociales.

Nous sommes venus nous les notables Tutsis de Masisi pour lui présenter la situation de Kichanga où notre communauté vit en insécurité à cause de la présence des groupes armés APCLS et autres. Les notables Tutsis de Masisi vont organiser une rencontre sur Kichanga avec les autorités politico-administratives et militaires de la province. Nous avons aussi présenté le problème de la multiplicité de barrières en territoire de Masisi pour tracasser la population. Par exemple entre Kichanga et Goma sur environs 90 km il y a 5 barrières, c’est vraiment trop. Le gouverneur nous a promis de voir ce problème et le résoudre” déclare Dunia Bakarani.

Ce notable de Masisi, appelle les différentes communautés ethniques à l’unité et non s’attaquer les unes contre les autres.

“A toutes les communautés de se mettre ensemble enfin de barrer la route à l’ennemie. Surtout ne pas considérer la communauté Tutsi comme complice du M23 . L’infraction étant individuelle chacun doit répondre de ses actes et non de son faciès” a-t-il conclu.

Soulignons que le gouverneur militaire a reçu cette délégation des notables Tutsi de Masisi en présence du vice gouverneur le commissaire divisionnaire ROMY EKUKA et d’autres membres de son gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here