Bukavu: En projection de la campagne de vaccination contre la rougeole, l’organisation MSF échange avec les leaders communautaires d’Uvira

0
118

BUKAVU, SUD-KIVU:- Dans l’objectif de bien préparer la campagne de vaccination contre la maladie de la rougeole, l’organisation Médecins Sans Frontières ” MSF” organise un atelier de deux jours en faveur des leaders communautaires basés dans la zone de santé d’Uvira.

il s’agit pour  les organisateurs d’échanger avec ces leaders afin d’informer ces derniers pour leurs responsabilités et engagement pour la réussite de la campagne. Il a été également l’occasion pour MSF avec les leaders communautaires d’Uvira, d’identifier et analyser les facteurs qui peuvent se constituer en barrières à cette campagne prévue au mois de Janvier 2023.

Dans cette atelier de deux jours depuis ce jeudi 15 Décembre 2022, les participants ensemble avec l’organisation MSF/Hollande vont réfléchir sur les points d’actions communautaires à mettre en place par les leaders pour atteindre les meilleurs résultats dans la prochaine campagne de vaccination contre la rougeole.

A cette première journée les participants sont capacités sur les notions préliminaires de la rougeole. Les organisateurs ont insisté sur les mesures à prendre pour éviter d’attraper la rougeole. Ils ont demandé qu’ils faut se faire vacciner, les gens doivent éviter la promiscuité avec les personnes contaminées mais aussi de renforcer les mesures d’hygiène.

signalons, selon le programme donné par l’organisation MSF l’atelier de clôture ce Vendredi 16 Décembre 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here