Bukavu: Les leaders communautaires d’Uvira identifient les barrières à la vaccination contre la rougeole et proposent des solutions

0
161

BUKAVU, SUD-KIVU:- Clôture ce Vendredi 16 Décembre 2022, de l’atelier sur les préparatifs de la campagne de vaccination contre la rougeole dans la zone de santé d’Uvira. Cette  réunissent les leaders communautaires venus de la zone de santé d’Uvira et elle se déroule sous la conduite de  l’organisation Médecins sans frontières Hollande à Bukavu.

Pour cette deuxième et dernière journée de cet atelier, il a été question pour les participants réunis en trois groupes, d’identifier les barrières à la vaccination selon les réalités de leur provenance.

Les us et coutumes, certaines religions, la désinformation qui se fasse dans les réseaux sociaux surtout,la non implications des leaders communautaires, sont des parmi les aspects identifiés comme barrières à la vaccination. Selon les participants dans cette activité, ces éléments contribuent pour bloquer la vaccination des plusieurs maladies dans la zone de santé d’Uvira.

A ces problèmes ou barrières à la vaccination, ces leaders communautaires d’Uvira, ont proposé qu’il ait une forte sensibilisation sur le processus de la vaccination. Ces leaders ont suggéré l’utilisation des médias, tenir des réunions avec les membres des communautés pour leur faire comprendre le bien fondé de la campagne.

Ces leaders communautaires se sont engagés à faire une restitution aux membres de leurs communautés, pour que l’information sur la prochaine campagne de vaccination contre la rougeole prévue en janvier 2023 puisse arriver à un grand nombre des personnes possibles.

Signalons cet atelier s’est déroulé dans la salle des réunions de MSF/Hollande à Muhumba dans la ville de Bukavu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here