GOMA: Ne faut pas considérer que la police est une poubelle pour recevoir des candidats avec une mauvaise moralité(Célestin Kanyama)

0
341

GOMA,NORD-KIVU : La police nationale congolaise PNC annonce pour très bientôt le récrutement des nouvelles unités dans ses rangs. Annonce faite ce lundi 19septembre 2022 par le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama commandant des écoles de police en RDC, au sortir de l’audience que lui a accordé le gouverneur militaire du Nord-Kivu en son cabinet de travail .

“Bientôt nous allons proceder au recrutement au Sein de la police nationale congolaise sur l’ensemble de la République. Les conditions sont connues de tous. Il faut être  de nationalité congolaise ,avoir l’âge entre 18 et 25ans”déclare le commandant des écoles de police en RDC.

Célestin Kanyama insiste sur la bonne moralité des candidats pour integrer la police nationale congolaise.

“Je demande aux parents de nous envoyer les meilleurs de leurs enfants. Ne faut pas considerer que la police est une poubelle . Je dis non ,la police n’est pas une poubelle. Il faut envoyer les enfants sur qui vous comptez et non des délinquants . La police avec la vision du chef de l’état  c’est de changer la mentalité des policiers et avoir des policiers de qualité. Et pour les avoir il faut l’implication de tout le monde” insite le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama

Soulignons que le commandant des écoles de police est arrivé à Goma après l’étape de la province de l’Ituri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here