GOMA : Nous n’avons que les Fardc comme notre armée que nous devons soutenir pour faire face à nos ennemies( Vice ministre de la défense)

0
243

GOMA,NORD-KIVU : De passage à Goma au Nord-Kivu en route  pour la province de l’Ituri ,le nouveau vice ministre de la défense nationale a échangé ce lundi 27Mars 2023 avec le vice gouverneur de province le commissaire divisionnaire Romy Ekuka.

« Je suis de passage ici,  ma mission est beaucoup plus pour l’Ituri mais je ne devrai pas passer inaperçu. En tant que vice ministre de la défense nationale il fallait que je puisse échanger avec les autorités de l’état de siège pour les encourager ,leur donner mon soutien tant psychologique que morale pour tout ce qu’elles sont entrain de faire pour restaurer la paix dans cette partie du territoire national »  a dit Samy Adubango.

Pour lui la population doit soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo face aux ennemies de la paix qui insécurisent la partie orientale de ce grand pays.

« J’ai également rassuré au vice gouverneur l’engagement et la détermination du chef de l’état Felix Tshisekedi à apporter tout son savoir faire dans l’objectif d’arriver à la victoire finale contre nos ennemies . Je demande ainsi  à la population du Nord-Kivu d’accompagner notre armée ,c’est la meilleure . Car à part notre armée nous n’avons pas une autre qui pourra nous aider à terminer ce qui se passe à l’Est de notre pays » a déclaré le vice ministre congolais de la défense nationale Samy Adubango Awoto.

Originaire de la province de l’Ituri, Samy Adubango qui dit se rendre dans sa province pour son enrôlement ,occupait la fonction de vice ministre des affaires avant qu’il soit nommé vice ministre à la défense nationale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here