GOMA: Nous sommes très content de voir nos militaires Kenyans au coté de leurs frères congolais pour la paix du Nord-Kivu (Eugene Wamalwa ministre Kenyan défense)

0
20

NORD-KIVU,GOMA: Autour de la table mercredi 23fevrier  à Goma, la delegation du gouvernement Kenyan conduite par  le ministre de la défense Eugene Wamalwa et celle du gouvernement congolais dirigée par la vice ministre de la défense Séraphine Tulugu Kutuna en presence du gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant et son équipe. Au menu l’apport des troupes kenyannes  actives au sein de la Monusco  dans le rétablissement au Nord-Kivu.

Pour la vice ministre congolaise  de la defense ,cette reunion prouve la bonne relation éxistante entre la RDC et le Kenya.

«Nous avons eu à échanger pour que nous puissions encore continuer nos relations en tant que pays frère. Dans le seul objectif de conjuguer ensemble pour restaurer la paix dans cette partie du pays » martèle  Séraphine Tulugu

 

A en croire Eugene Wamalwa ministre kenyan de la défense, son pays souhaite voir  la paix être restauré dans la partie orientale de la Rdc.

« Nous sommes très content de voir que nos militaires Kenyans sont au coté de leurs frères congolais et d’autres africains ,avec comme seul objectif le seul objectif le retour de la paix dans cette partie. Et surtout dans ce moment ou nous espérons voir la RDC adhérer à la communauté Est africaine, le mieux est que la paix soit restauré dans cette partie Est de l’ afrique et sur tout le continent africain .Car si l’ afrique a la paix on aura un vrai développement » a dit le ministre Kenyan de la défense

Soulignons que le ministre Kenyan de la défense s’est également rendu à Beni, réarmé les troupes de son pays  qui sont sur le front contre les Adf dans cette partie du pays.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here