KAMANYOLA : Les jeunes escroqués par les personnes de mauvaise intention, le conseil local de la jeunesse appelle à la vigilance.

0
72

KAMANYOLA, SUD-KIVU:- Le conseil local de la jeunesse de Kamanyola “CLJ ka” s’indigne de la situation d’escroquerie observée dans leur entité. Le conseil local parle d’une opération d’escroquerie d’argent, une opération effectuée par certaines personnes qui se font passer dans le groupement de Kamanyola comme agents des ONGs tout en leur promettant du Travail.

Le CLJ ka précise que plusieurs cas de l’escroquerie de cette manière ont été déjà enregistrés. Selon le vice-président du conseil local de la jeunesse de Kamanyola, cette situation risque d’appauvrir plusieurs jeunes qui acceptent de donner l’argent avec la promesse de ces personnes qui mentent qu’elles sont en processus de recrutement.

Maniema wema Kyalangalilwa demande aux jeunes de Kamanyola d’être vigilant et prendre le courage de dénoncer ces cas d’escroquerie devenue une monnaie courante dans cette partie du territoire de Walungu.

Notre source précise que parmi les cas enregistrés il y a celui d’une personne qui s’est fait passer à un agent de l’OIM et qui emporté l’argent de certains jeunes en leurs promettant de l’emploi.  Selon cette source le dernier cas a été enregistré il y a cela deux semaines.

Le conseil local de la jeunesse demande aux autorités de prendre des dispositions pour freiner cette situation. Il demande également aux ONGs locales, nationales et internationales qui exercent leurs activités à Kamanyola d’informer les autorités locales en leur présentant les ordres de missions.

La jeunesse de Kamanyola demande également aux maisons de télécommunication de faciliter les enquêtes en cas de recherche des auteurs de cette escroquerie observée à Kamanyola

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here