GOMA: Uhuru Kenyata attendu à Goma pour discuter cantonnement des combattants M23 avec les autorités congolaises(Mbusa Nyamwisi).

0
128

GOMA,NORD-KIVU : C’est en début d’après midi que l’avion à bord duquel se trouvait le ministre d’état, ministre en charge de l’intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi a atteri à l’aéroport international de Goma ce Mardi 11juillet 2023 .

Au pied d’avion, Mbusa Nyamwisi a été acceuilli par le gouverneur militaire entouré des quelques membres du comité provincial de securité.

Le patron de l’intégration  régionale en RDC  dit venir en marge des discussions entre l’ancien président Kenyan Uhuru Kenyata facilitateur de la crise à l’Est de la Rdc et la partie congolaise conduite par le vice premier ministre, ministre congolais de la défense nationale Jean Pierre Bemba tous deux attendus ce mercredi 12juillet 2023 à Goma.

“Je suis venu avec le message de reconfort, parce que le gouvernement est en action pour pouvoir negocier le virage enfin de retrouver la paix tant désireux ici. Et que donc c’est dans la suite du vice premier ministre,ministre de la défense que je suis là, il arrive demain, le président Uhuru Kenyata arrive aussi demain ,il y a tout un quota politique et diplomatique qui sera là pour discuter sur le virage nécessaire envue de pouvoir obtenir le cantonnement des combattants M23 à Rumangabo” a dit Mbusa Nyamwisi ministre d’état, ministre de l’intégration régionale.

Soulignons que le M23 à travers son chef militaire, le général autoproclamé Sulutani Makenga avait dit dans une vidéo ayant circulé sur les reseaux la semaine dernière, que son mouvement n’était pas concerné par le cantonnement à Rumangabo en territoire de Rutshuru .

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here