GOMA: Une forte délégation gouvernementale avec en tête le premier ministre Sama Lukonde au Nord-Kivu depuis ce lundi 11avril 2022,pour évaluer l’état de siège.

0
12

NORD-KIVU,GOMA:Jean-Michel Sama Lukonde  premier ministre congolais est  arrivé à Goma au Nord-Kivu, l’après-midi de ce lundi 11 avril 2022. Dans sa suite  8 membres de son gouvernement.

« Notre but ici c’est d’évaluer l’état de siège en cours dans cette province. Mais aussi d’autres volets entre autres les sites qui doivent accueillir le pape François. Il y aura d’autres visites qui seront effectuées » dit-t-il devant la presse locale.

Selon le premier ministre Rdcongolais, sa visite dans cette partie du pays est aussi d’encourager et soutenir les forces de défense et de securité engagées  dans différentes opérations de rétablissement de la paix dans cette partie du pays.

 

« Nous sommes là pour encourager et soutenir   les Fardc qui sont déterminées à restaurer la paix dans plusieurs entités de cette province. Je demande  à la population d’éviter tous ces messages détracteurs qui ont tendance à décourager les forces de défense et de securité engagées sur la ligne du front dans cette partie du pays qui a longtemps souffert des guerres pendant plusieurs décennies » déclare Jean-Michel Sama Lukonde

A peine arrivé Jean-Michel Sama Lukonde et sa suite ont visité la cathédrale catholique en construction au quartier Kyeshero à Goma.

 Dans la suite du premier ministre se trouve  Daniel Aselo de l’intérieur , Rose Mutombo de la Justice, Aimé Boji Sangara du Budget, Gilbert Kabanda de la Défense, Muhindo Nzangi de l’ESU, Julien Paluku de l’Industrie, Patrick Muyaya de la Communication, ainsi que Samy Adubango, Vice-ministre des affaires étrangères.

Soulignons qu’après l’étape du  Nord-Kivu, la même délégation se  rendra en Ituri pour une mission similaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here