GOMA, NORD KIVU:- Réunis vendredi 4mars 2022 sous la direction du Chef de l’Exécutif provincial , le lieutenant général Constant Ndima Kongba, les membres du conseil du gouvernement provincial militaire du Nord-Kivu, ont été informés de la fin des travaux de réhabilitation du pont Mabenga sur la route nationale N° 2. Une fin synonyme de la reprise imminente du trafic sur ce tronçon d’importance stratégique pour la province, indique le compte rendu de ce conseil.
D’après le document rendu public par le Porte-parole du Gouverneur militaire, le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, les voitures et les jeeps ont déjà commencé à traverser sur le pont Mabenga. Les usagers de la route , les transporteurs et les propriétaires de véhicules, sont appelés au respect strict du tonnage maximal exigé .
Le pont Mabenga, jeté sur la rivière Rutshuru, est d’une importance capitale car assurant la jonction entre le sud et la partie Nord de la Province du Nord-Kivu. Le trafic y a été suspendu depuis le 1mars en raison des travaux de réhabilitation exécutés par les techniciens de l’Office des Routes.