TANGANYIKA : Madame Marie Olive Lembe Kabila à Kalemie pour fêter le 8mars avec les femmes

0
6

Kalemie, Tanganyika:- La première dame honoraire de la RDC, Marie Olive LEMBE Kabila, séjourne depuis ce samedi 05 Mars 2022 dans la ville de Kalemie dans la province du Tanganyika. Accueillie au pied d’avion par une foule immense  des Kalemiards drapelet blanc en mains en signe de paix.

Selon Felix Momat, vice ministre honoraire du budget, et notable de la province du Tanganyika  qualifie cette visite  de valorisation de la femme. « La très distinguée maman Olive Lembe Kabila arrive chez nous au Tanganyika dans ce mois de la femme c’est vraiment un honneur pour nous. Elle nous apporte beaucoup de bénédictions. Maman Olive Lembe Kabila vient encore une fois booster ici chez nous le leadership féminin, l’entrepreneuriat féminin et encourager les jeunes à se prendre en charge » martèle Felix Momat notable du coin.

Se tenant main dans la main avec l’honorable Jeannette Kabila, à Cote de Kubuya Ndoole coordonateur national  de son organisation et de la maire adjointe de Kalemie, Marie Olive lembe Kabila a été  contrainte à faire le pied de l’aeroport jusqu’à l’hôtel ovationnée par la population. La présidente  de l’ONG Initiatives plus, Olive Lembe Kabila et  épouse du chef de l’etat honoraire de la RDC Joseph Kabila  séjourne à Kalemie pour participer aux cérémonies de la journée de la femme prévue le 8mars et mener d’autres actions caritatives en faveur des  Kalemiards déclare t-elle dans son adresse à la population .
« Je suis venue pour célébrer avec les femmes de kalemie la fête du 8mars. Et après cette célébration nous allons prendre un temps pour visiter les populations frappées par les inondations et compatir avec elles » a dit celle qu’on appelle Maman Wa Roho.

 Soulignons que c’est aux environs de  15h30′ que l’appareil à bord du quel se trouvait la première dame honoraire Marie Olive Lembe Kabila a atterri à l’aeroport national de Kalemie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here