GOMA:La Fec et la société civile Sud-Kivu, volent à la rescousse des militaires engagés dans le combat contre la coalition M23 armée Rwandaise.

0
51

GOMA,NORD-KIVU : Une délégation conjointe de la societe civile et de la fédération des entreprises du Congo (Fec) en provenance de la province du Sud-Kivu a remis une assistance en vivres et médicaments au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant. Cette assistance est destinée aux militaires engagés dans les opérations contre les terroristes du M23 soutenus par le régime Rwandais de Paul Kagame.

“Depuis le 30 juin 2022, nous avons lancé la campagne une bouteille d’eau pour soutenir nos militaires des  Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) aux fronts. A l’issue de cette campagne , nos deux grandes composantes de la société civile à savoir l’église catholique et la Fédération des entreprises du Congo Fec Sud-Kivu s’étaient appropriées la campagne associées aux autres organisations. Et à l’issue de cela nous avons reuni un peu de  moyen qui nous a permi d’acheter les produits médicaux de première nécessité et donc nous sommes venus ici avec une tonne et demi des médicaments . Et la population du Sud-Kivu à travers nous la société civile est très heureuse de vous les remettre pour que nos militaires qui défendent la République contre l’agression Rwandaise soient bien soignés” a dit Adrien  Zawadi président de la société civile du Sud-Kivu.

Recevant cette assistance, le gouverneur militaire  du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant a remercié la Fec et la société civile pour ce geste d’amour .

“Au nom de nos militaires et leurs dépendants, nous vous remercions sincerèment . Ce geste que vous venez de poser est un geste d’amour et aussi de patriotisme . Vos militaires sont au front mais malgré les conditions difficiles que traversent aussi le Sud-Kivu, vous avez pu reunir les moyens pour venir assister tous ces vaillants soldats. Ce geste s’explique par un patriotisme qui anime la population du Sud-Kivu tout comme celle d’autres provinces du pays qui ont mis aussi la main à la poche pour assister nos militaires” a dit le lieutenant général Ndima Kongba Constant gouverneur du Nord-Kivu .

Soulignons que dans le lot d’assistance de la Fec Sud-Kivu figure 140 cartons de sardine, 167 cartons de biscuits vitaminé,  166boites de just Afia et 480cartons d’eau,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here