KALEHE: L’AFDCO insiste sur la délocalisation des populations Bushushu et Nyamukubi

0
93

KALEHE,SUD-KIVU :Des appels de partout se font toujours attendre pour la délocalisation des habitants de Bushushu et Nyamukubi victime de la récente catastrophe naturelle du 04 Mai 2023

L’Alliance des fédéralistes démocrates du Congo AFDCO en sigle,  demande au gouvernement congolais de matérialiser sa promesse de délocaliser la population Bushushu et Nyamukubi .Ce parti politique explique cela par le fait que la population de ce milieu est toujours en risque alors qu’elle continue à habiter ce site qualifié impropre.

L’interfédéral de l’AFDCO en province du Sud-Kivu le révérend Pasteur zirhumana Bashugi, l’a fait savoir dans un entretien accordé au reporter de la radio nenolauzima ce week-end.

Le réverend Pasteur zirhumana Bashugi, regrette de constater que la même promesse avait été donnée à cette population de Nyamukubi et Bushushu après un autre éboulement qui avait couté la vie à plusieurs personnes en ce même lieu en 2014.

Notre source pense qu’il est temps de passer aux actions et non aux promesses.

« Si on ne délocalise pas ces sites et si on interdit pas à la population de Kalehe de continuer à y ériger des maisons, cad chaque année il y aura des évènements malheureux comme on les a vécu. Et donc j’encourage le gouvernement de trouver vraiment une solution durable. Il faut que ça soit dans l’urgence » zirhumana Bashugi,

Rappelons qu’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Kalehe a fait plusieurs morts dont plus de 430 corps retrouvés, plusieurs disparus et plusieurs biens matériels inondés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here