GOMA:L’union Européenne à travers son ambassadeur en RDC exige le Rwanda à cesser tout soutien aux combattants M23.

0
51

GOMA,NORD-KIVU: En mission au Nord-Kivu dans le cadre de sa participation à la cérémonie de l’inauguration du Palais de justice de Goma  construit sur financement de l’union Européenne, Jean-Marc Chataigner son ambassadeur en RDC s’insurge contre la situation inhumaine que des déplacés dans differents camps en province.

“J’ai eu l’occasion de visiter ce samedi matin le camps des déplacés. Je pense ici à ce moment même à une centaine de milliers des victimes des exactions du M23 et à ceux qui soutiennent ce mouvement et cela doit cesser. La pensée Européenne va à la solidarité avec les peuples du Kivu par rapport à tous ces évènements tragiques” a dit l’ambassadeur de l’union européenne en Rdc.

L’union Européenne appelle les terroristes du M23 à la cessation d’hositilités et au Rwanda d’arrêter de soutenir ces combattants.

“La position de l’union Européenne, est que le M23 doit immediatement déposer les armes et se retirer de toutes les positions . Et nous exhortons le Rwanda à cesser tout support et tout appui  aux combattants du M23” a déclaré Jean Marc Chataigner

L’ambassadeur de l’union européenne en RDC plaide pour une justice en faveur des victimes d’actes de barbarie du M23.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here