Hauts-plateaux : Une accalmie s’observe à Mikenge après quelques jours de tension suite au vol des vaches par le groupe armé Mai Mai

0
255

SUD-KIVu:- Retour au calme dans la localité de Mikenge et dans ses environs dans secteur d’itombwe territoire de Mwenga après une paralysie des activités suite au vol de vaches dans le site de déplacés de Mikenge depuis le week-end dernier. Les sources contactées sur place indiquent que les Mai Mai en Provence de forêt  d’Iombwe sont venus voler 9 vaches alors ques les forces armées de la République démocratique du Congo sont intervenues jusqu’à ce qu’elles sont arrivées à récupérer ce bétail.

Contacté à ce sujet,Alaka Nikson, secrétaire de la société civile,noyau d’itombwe confirme que la situation sécuritaire est devenue stable malgré une tension communautaire suite de cet incident.

Mikenge et itombwe en général c’est calme, malgré les troubles dû au vol des vaches observés la fois dernière. Nous comme la société civile nous avons condamné ce comportement qui met en danger cette paix en pleine reconstruction dans cette partie longtemps divisée par les conflits armés” a-t-il dit. 

Pour apaiser la tension,une rencontre de trois administrateurs dont celui du Territoire de Mwenga,Fizi et d’uvira ont eux lieu à Mikenge où la question de renforcement de la paix dans cette entité a été au menu de leur échange.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here