ITURI: 21 présumés criminels présentés par la police aux autorités provinciales de sécurité.

0
20

ITURI, RDC: Au moins 21 présumés bandits armés arrêtés par la police ont été présentés l’après-midi de mardi 22 mars au gouverneur militaire de la province en présence du numéro 1 de la police en République Démocratique du Congo.

Selon la police, ces présumés hors la loi feraient partie d’un réseau des malfrats qui volent, pillent et tuent la population civile à Bunia. Parmi eux, il y a des femmes.

La police a aussi présenté des armes du type AK-47, des chargeurs Garnies et d’autres biens volés qui ont été remis aux propriétaires.

Satisfait le patron de la Police en RDC, le Commissaire Général Dieudonné AMULI espère à leur condamnation pour donner des exemples aux autres.

« Vous utilisez des armes, vous tuez des gens, vous méritez vraiment la condamnation qui vous donnera des leçons et aux autres criminels,… félicitations au service de sécurité pour ce grand travail abattu pour la recherche de la paix en ville de Bunia »indique notre source

En réaction, la population locale qui reproche souvent à la police de ne pas condamné ces criminels souhaite que cette dernière puisse appliquer la loi dans toute sa rigueur.

Rappelons que depuis le début de l’état de siège, plusieurs bandits et leurs collaborateurs ont été présentés aux autorités provinciales mais l’insécurité est toujours déclarée dans la ville de Bunia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here