ITURI : La Société civile de la chefferie  de Bahema nord dénonce la pénurie d’eau potable dans le site de déplacés de Rhoo

0
442

ITURI : Depuis un certain temps, il s’observe la pénurie en eau potable dans le site des déplacés de Rhoo situé dans la chefferie de Bahema nord, en territoire de Djugu.

Selon la société civile de la chefferie précitée qui a alerté kivutimes, elle craint les maladies d’origine hydrique dans ce camp en cette période de la saison sèche, si rien n’est fait.

Charité Banza Bavi son coordonnateur, affirme que ces déplacés partent chercher cette denrée alimentaire dans les anciennes sources qu’il juge impropre pour leurs santés. D’autres parcours plusieurs distances à la recherche de cette eau.

Ainsi il demande aux autorités tant provinciale que nationale ainsi qu’aux humanitaires de venir en aide à ces déplacés de guerre.

Pour votre information, aujourd’hui la province de l’ituri possède des dizaines de sites des déplacés et la cause principale de ce déplacement est liée à la présence de groupes armés qui endeuillent différents coins de la province.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here