UVIRA: Le CNAC clôture sa conférence patronnée par le président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO

0
307

Uvira, Sud-Kivu:- Clôture ce Samedi 14 Mai 2022 de la conférence ecclésiastique sur l’auto prise en charge et la sécurité alimentaire organisée par le conseil national des apôtres du Congo “CNAC”. Les participants s’engagent à contribuer au rétablissement de la paix dans la partie sud du Sud-Kivu.

Selon le président du Conseil National des Apôtres du Congo, les hommes de Dieu sont déterminés pour faire leur part en contribuant au développement de la RDC. L’apôtre Patrick Lwanga Tabernacle précise qu’à traves cette conférence les hommes de Dieu ont été conscientisés sur leurs rôle dans la gestion de la chose publique et sur la recherche de la paix et assurer leur sécurité alimentaire.

Selon toujours cet homme de Dieu, les chrétiens doivent abandonner la culture de tendre la main pour recevoir, mais qu’ils doivent aussi apprendre à aider et à accompagner les autorités pour promouvoir la culture d’aimer le travail. Une centaine des membres des églises et autres couches sociales ont réhaussé de leur présence dans cette conférence. Ces activités exécutées sous le haut patronage du président de la République, se sont clôturées ce samedi en présence du conseiller du chef de l’Etat Me Jean Jacques Elakano.

Le conseiller du président, a de son coté demandé aux hommes de Dieu de multiplier les sensibilisations pour que les groupes armés cessent de leurs violences et actes ignobles.  “Nous pensons que les hommes de Dieu ont le pouvoir de changer les choses et nous sommes convaincus qu’ils vont s’impliquer pour la réduction de l’insécurité. Les jeunes qui sont dans les groupes armés locaux sont nos fils et nous espérons qu’ils vont écouter ces hommes de Dieu. Ces jeunes sont aussi des chrétiens même là où ils sont dans la brousse, ils prient Dieu, alors  nous n’avons pas des doutes qu’après la descente de ces hommes de Dieu, il est possible que le changement s’opère et qu’arrive à  améliorer en matière la situation sécuritaire”.

Ces activités se sont déroulées dans la salle des réunions de l’hôtel SUZANA situé au quartier KIMANGA dans la ville d’Uvira. Elles se clôture après d’autres activités de ce genre dans différentes province de la RDC et l’objectif est dans le cadre de prier pour la RDC et conscientiser les hommes de Dieu sur leur rôle dans contribution à la bonne gouvernance et la bonne gestion du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here