ITURI : Plus des 20 civils kidnappés en territoire d’Irumu, alerte la société civile

0
322

ITURI :Une vingtaine des civils demeurent introuvables depuis la semaine dernière en chefferie des Bahema Boga au Sud du territoire d’Irumu. Selon les sources basées dans la zone, ces habitants qui étaient allés à la recherche des vivres dans leurs champs dans certains villages de cette entité notamment Mugwanga, seraient prises en otage par les rebelles ougandais de l’ADF, actif dans cette partie de l’Ituri.

La société civile de Boga, précise que parmi les 27 personnes kidnappées par ces rebelles, 3 corps étaient découverts et les restes seraient en captivité des ADF. Gaston Kandole comme c’est de lui qu’il s’agit ajoute que la situation sécuritaire reste critique aux environs de Boga et demande aux autorités compétentes de remplacer les officiers qui coordonnent les opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette zone.

Il sied de signaler que le territoire d’Irumu est forcément menacé avec la présence de ces rebelles ADF qui ne cessent de causer des morts et dégâts dans cette partie de l’Ituri

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here