ITURI :La société civile sensibilise les chefferies de Bahema baguru et Bambisa à vivre la paix

0
203

Deux chefferies du territoire de Djugu à savoir de Bahema baguru et de Mambisa, ont été face à face ce Jeudi 25 Août pour réfléchir sur la paix dans leurs entités respectives.

C’était dans un atelier organisé par la coordination de la société civile force vive de la province qui s’est déroulé à l’hôtel Gold star dans la ville de Bunia.

Selon l’ingénieur Dieudonné LOSSA DHEKANA coordonnateur de cette force vive, l’objectif est d’analyser les problèmes de l’insécurité qui dérange ces deux chefferies mais aussi trouver des pistes des solutions.

«  Nous avons été informés des beaucoup de choses, les attaques contre les sites miniers, les pillages,… Ils ont dit également que tout ce qu’ils sont entrain de connaître c’est parce que les armes circulent encore dans les entités autour d’eux, et que si ces armes étaient récupérés, il y aurait de calme » a affirmé à Kivutimes l’ingénieur  Dieudonné LOSSA

S’exprimant à la presse, les chefs des chefferies, groupements, les notables mais également les structures citoyennes félicitent l’organisatrice de la dite activité et espèrent avoir dans l’avenir des solutions idoines par rapport à leurs revendications

Cette activité se déroule en présence de plusieurs cadres de la province dont  Madame CLAUDINE NZENI, conseillère du gouverneur militaire, l’Union des associations culturelles pour le développement de l’ituri ainsi que des organisations non Gouvernementales.

Il faut noter que le territoire de Djugu a connu les massacres de sa population depuis plus ou moins 5 ans, donc depuis 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here