FIZI : Blessé dans une attaque contre le domicile de la cheffe du village de kalondakibuyu, l’un parmi les auteurs arrêté à Misisi

0
218

FIZI :Les services de sécurité ont réussi mercredi 24 Aout 2022 à mettre la main sur un parmi les présumés auteurs de l’attaque du domicile de maman SIDONIA  la cheffe du village kalondakibuyu la nuit de ce dimanche dernier, c’est dans le secteur de babuyu territoire de kabambare dans la province du Maniema.

Selon les sources contactées par kivutimes,il s’agit d’un jeune burundais âgé de 21ans.Celui-ci a été arrêté dans une structure médicale de misisi pendant qu’il soignait sa blessure reçu lors de cette opération.

La nouvelle société civile NDSCI chunvi ya congo à travers son coordonnateur dans le secteur de Ngadja, Monsieur KASHINDI DAUDI qui livre la nouvelle, salut cette bravoure travail des services de sécurité. Il appelle la population à avoir l’esprit de la dénonciation pour arriver à démanteler tous les réseaux de ces hors loi qui endeuille la population dans cette partie du pays.

« c’était la nuit de ce mercredi 24 Aout 2022 aux  environs de 21h qui nous avons été téléphoné qui a un jeune burundais âgé de 21ans du de Justin l’un parmi les bandit qui attaqué maman SIDONIA  qu’il a été atteint par balle qu’il vient d’être arrêté dans centre médical d’ici où ils se faisait soigné. Nous nous sommes rendus sur le lieu et nous l’avons trouvé entre les mains des policiers. Nous saluons cet acte de nos services de sécurité aussi nous demandons à la population de continuer à collaborer tout en dénonçant ces malfrats »a-t-il dit

La nuit du 21 Aout 2022,un groupe d’hommes porteurs des armes ont fait incursion dans le domicile de Madame SIDONIA la chefferie du village kalondakibuyu où ces derniers ont tiré plusieurs balles ainsi causant de blessures à la cheffe.

Pendant l’échange des tirés entre ces malfrats et les agents de sécurité qui venaient au secours de la cheffe, dont morts ont été enregistrés dont un militaire et un malfrat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here