ITURI: La zone de santé rurale d’Ariwana annonce la campagne de vaccination contre la poliomyélite en territoire d’Aru

0
112

ITURI, RDC:- Le Ministère de la santé à travers la zone de santé rurale d’Ariwana annonce la campagne de vaccination contre contre la poliomyélite pour les enfants de 0 à 59. Le lancement de la campagne est prévu pour jeudi 10 Novembre 2022, comme le dit le ministère de la santé publique, hygiène et prévention division provinciale de la santé de l‘Ituri à travers la Zone de Santé Rurale d’Ariwara nous sommes dans le territoire d’Aru en province de l’ituri.

Cette annonce faite à travers le communiqué officiel dont la rédaction de kivutimes dispose d’une copie.Selon ce communiqué, le gouvernement congolais en collaboration avec ses partenaires habituels, organisent une campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants de 0 à 59 mois.
_La répétition de la vaccination n’est pas nuisible, plutôt elle renforce l’immunité des enfants  chaque enfant recevra 2 gouttes de VPO gratuitement ». Peut-t-on lire dans ce communiqué signé par le président de CLC sa majesté ODHUA OKAA Dominique chef de chefferie de Zaki et du vice président de CLC le Docteur MASUMBUKO ABHA médecin chef de Zone._

Cette campagne durera 3 jours à daté du jeudi 10 novembre au Samedi 12 Novembre de l’année en cours. Le même document précise que les vaccinateurs passeront de porte à porte pour vacciner les enfants. En cas d’indisponibilité il est demandé aux parents de laisser les enfants à la maison sous la surveillance d’un membre de famille, ou du voisin pour être vaccinés car, vacciner c’est aimer, vacciner, c’est protéger.

Il sied de signaler qu’en outre, les enfants de 0 à 11 mois et les femmes enceintes qui n’ont pas encore complété leur vaccination de routine seront orientés au site de vaccination qui leur sera indiqué par chaque centre de santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here