Baraka: Une marche pacifique pour dire non à l’agression rwandaise est prévue ce jeudi

0
69

BARAKA, SUD-KIVU:- La nouvelle société civile coordination urbaine de Baraka invite la population à participer à une marche pacifique prévue pour jeudi 10 Novembre 2022, pour dire non à l’agression rwandaise à travers M23. Les organisateurs de ladite marche indiquent que le moment est arrivé pour tous les congolais de se tenir debout en un seul homme pour dénoncer les actes inhumés que subissent leurs compatriotes du Nord-kivu.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 07 Novembre 2022,Nusambya wa Numbe, président de la nouvelle société civile NDSI, Chumvi Ya Congo a appelé toute la population de la ville de Baraka a venir nombreux à cette marche pacifique pour montre à la face du monde qu’elle est fatiguée avec la guerre leur imposée par le Rwanda à travers le M23.

Il y a des rebelles du M23, mais plusieurs rapports des nations unies montrent qu’il s’agit d’une agression rwandaise. Cela cause des dégâts à la population congolaise, il y a des massacres,des violences sexuelles. C’est pour cela que nous la société civile ici à Baraka comme partout ailleurs, notamment dans de territoires, province,secteur.. où tout les congolais sont debout pour barrer la route à cette agression qui est le plan de la balkanisation de notre pays.
C’est pourquoi nous lançons un appel à toute la population de Baraka est de ses environs de s’allier aux autres congolais pour dire non à ce plan. Nous demandons aux habitants de Baraka, devenir en masse ce jeudi 10 Novembre 2022 pour participer à la marche pacifique pour montrer à la face du monde que nous ne sommes pas d’accord avec cette agression rwandaise contre notre pays. Pour terminer, nous appelons la population d’être dernière notre armée’

Cet appel à la Marche pacifique dans la ville de Baraka au sud-kivu arrive quelques heures après la frappe des avions de chasse de l’armée congolaise contre les positions de M23 dans certaines localités qu’ils occupent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here