ITURI : Les FARDC repoussent les éléments de l’ADF à Lukaya Mayi/Mambasa.

0
113

ITURI, RDC:- Des coups de balles ont été entendus l’avant-midi de ce vendredi 11 Février 2022 à Lukaya Mayi, entité située entre Makumo et Lukaya centre en territoire de Mambasa. Selon la Convention Relative pour le Droit de l’Homme, CRDH/Mambasa , l’ennemi voulait se déplacer, il quittait l’Est de la région pour l’Ouest, il est tombé sur les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) et c’est ce qui a occasionné l’échange de tirs entre les deux camps.

<< Tôt la matinée de ce vendredi, l’ennemi voulait traverser le chemin et à trouver la Force loyaliste qui sécurisait le milieu et ceux qui a occasionné l’échange de tirs. Pour le moment ces assaillants sont rentrés d’où ils venaient et l’armée continue à les poursuivre, jusque là aucun bilan n’est disponible. >> a-t-il souligné Kasereka SIVAMWENDA coordonnateur de CRDH/Mambasa. Celui-ci félicite les efforts de l’armée congolaise et les appelle à traquer ces ennemis jusqu’à leurs derniers retranchements et demande à la population du milieu de ne pas fréquenté les endroits reculés.

A lui d’ajouter, qu’à la veille, un couple qui se rendait au champs était tombé entre les mains de ces assaillants le jeudi dernier et était libéré le lendemain, sa raison de libération était que la femme retenue était enceinte. Retenez que le ADF fait parti des groupes armés les plus dangereux pour la sécurité de la province de l’ituri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here