ITURI : Un autre carnage attribué aux miliciens de Codeco fait près de 20 morts à Djugu

0
415

ITURI : Les miliciens de Codeco continue avec leurs séries de massacre dans le territoire de Djugu. La nuit de lundi 09 mai au mardi 10 mai 2022, ces hors la loi ont attaqués le site des déplacés de Lodda à moins de 10 km de Fataki centre où ils ont tués plusieurs personnes dont le nombre est estimé pour le moment à près de 20.

Selon nos sources, ces ennemis de la paix sont arrivés aux environs de 22h de lundi 09 mai et sont passés directement à leurs sales besognes. Parmi les morts nous retrouvons aussi des enfants qui seraient à plus de 4 qui ont été tués mais également des personnes gravement blessés.  Pour le moment, la fouille continue pour retrouver tous ces morts.

En rappelle avec cette nouvelle attaque, le nombre des morts dépasserait déjà 100 en seulement 3 jours dans ce territoire qui est endeuillé depuis plusieurs années car avant cette attaque ces miliciens avaient attaqués le site minier de Blankette où ils avaient tués plus des cinquante civils.

Pendant que les populations pleurent les leurs, le gouverneur militaire est attendu ce mardi 10 mai 2022 à Kinshasa . Selon le colonel Jonh CABUINE maire de la ville de Bunia qui nous livre cette information, le lieutenant Général Johnny LUBOYA va assister à un séminaire des officiers FARDC pour quelques jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here