ITURI: Une dizaine des personnes tuée par la CODECO dans le groupement LOPA.

0
17

ITURI, RDC:- Une nouvelle incursion des assaillants de Coopérative pour le Développement du Congo, CODECO en sigle, a été signalée dans la soirée du Mercredi 23 Mars 2022 dans le village Tsotso en chefferie de Bahema Baguru, dans le groupement Lopa.

Selon la société civile locale,  ces miliciens seraient venus du village Saïo en secteur de walendu Djatsi. Gédéon DINO a affirmé que cette attaque a causé le déplacement massif de la population vers les milieux de Lopa et Iga- barrière qui semblent être sécurisés pour le moment.

Il a par ailleurs souligné que les corps de victimes devront être ramenés à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia en attendant leur enterrement par leurs familles respectives. Ces hors la loi ont signés leur incursion quelques heures après l’atterrissage en Ituri du chef d’état-major de l’armée, le Général Célestin MBALA.

Retenez que malgré les multiples attaques des différents groupes armés dans certains villages, l’armée congolaise continue à repousser ces derniers jusqu’à leurs derniers retranchements confirment les sources proches de l’armée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here