ITURI : Une fille mineure décède de suite d’une balle perdue tirée par un policier au marché de Bunia

0
105

ITURI: – Une fille d’une dizaine d’années vient de perdre sa vie en pleine journée de ce lundi 04 juillet 2022 après avoir reçu une balle perdue tirée par un policier au marché de camps Ndoromo au Quartier Bankoko dans la commune Mbuya en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon le chef de ce quartier monsieur Emmanuel, le fait n’est pas volontaire. Il appelle à cette occasion la population à la vigilance devant tout celui qui détient l’arme.

« C’est un policier d’ici qui manger dans un petit restaurant ( malewa ).Par imprudence de fermer la sûreté,la balle est sortie et a atteint la fille d’environ 14 ans répondant au nom de Sarah. Elle a été ramenée à l’hôpital rapidement mais la victime avait déjà rendue l’âme. Cette fille était avec ses amis au marché en train de tresser les cheveux. Ce policier est entre les mains de la police militaire et garder à la région militaire. J’appelle nos politiciers à la prudence avec leurs armes et à la population d’être trop vigilante lorsqu’un policier ou militaire se promène avec une arme » indique à kivutimes ce chef de quartier. 

A noter qu’à Bunia, il s’observe ces derniers temps la circulation incontrôlée des armes portées par des hommes en tenue militaire ou policière. Cette situation met en risque la population qui craint pour leur vie surtout que ces policiers se promènent avec leurs armes en état d’ivresse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here