JIF: Pour que le monde aille de l’avant, il faut que l’homme et la femme travaillent ensemble (Rev.Alexis Ekyamba)

0
17

BUKAVU, SUD-KIVU : Les femmes de l’église anglicane, paroisse de Chai kabuye ont célébré  ce vendredi 25 mars 2022 le mois de la femme sous le thème l’égalité aujourd’hui pour le développement durable. A cette occasion le révérend pasteur Alexis Ekyamba de la paroisse Chai Kabuye a plaidé pour le respect de la parité de la femme.

Tout à commencer par un culte d’action de Grace. L’oratrice du jour Rebecca Mikyamba a dans son message invité les femmes à la soumission en vers leurs maris, à la sagesse, aux bonnes mœurs mais aussi à vivre la paix avec tout le monde.

Pour elle, les femmes doivent connaitre ce qu’elles doivent faire dans leurs foyers, à l’église et dans la société. Rebecca Mikyamba a dit que la femme doit aussi protéger son environnement et éviter de tomber dans les antivaleurs.

« La femme doit garder sa personnalité, son environnement, garder sa maison contre les saletés et partout même au marché. Nous déplorons pour ces mamans qui se comportent mal en portant des habitats de honte et qui cherchent des hommes par ci par là, oubliant qu’elles sont des mamans »a dit notre source

Le révérend pasteur Alexis Ekyamba de la paroisse Chai Kabuye s’est réjoui le fait que le bureau de développement communautaire anglican ait organisé cette cérémonie à leur église. Il a sensibilisé pour que l’égalité du genre soit respectée dans les foyers, dans les églises et autres instances pour que le monde se développe.

« Pour que le monde aille de l’avant, il faut que l’homme et la femme travaillent ensemble. Cette exclusion-là qui est liée au sexe, moi je pense que ce pas une bonne chose. Dieu lui-même a vit qu’il n’était pas bon que l’homme vive seul ; c’est pour cela il nous a amené une aide et c’est la femme »a dit révérend pasteur Alexis Ekyamba

Cette cérémonie a été organisée en collaboration avec le bureau de développement communautaire anglican sous le financement Episcopal relief et development et christian care families. Elle s’est déroulée dans 4 paroisses de la communauté anglicane notamment à l’essence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here